Le salon

LE SALON AFRIQUE UNIE : C’EST QUOI ?

Le Salon Afrique Unie  est à la fois un événement culturel au travers de la mode et de la gastronomie africaine mais aussi économique avec une mise en avant des acteurs de la diaspora africaine et de l’Afrique avec pour objectif de contribuer au développement du continent.

  • Une 6ème édition encore plus riche en contenu. Parmi les nouveautés apportées cette année :
  • Une Nocturne spéciale fête de la musique ouverte au public jusqu’à 23 H. Pour la première fois dans l’histoire du Salon une cérémonie de Remise de Prix SAU le samedi 20 juin 2020 pour récompenser les acteurs de la diaspora Africaine public ou privé qui, à travers leurs initiatives contribuent au développement de l’entrepreneuriat en Afrique.
  • Également un Pôle B2B dédié aux professionnels, pour initier des opportunités d’affaires et de collaborations.
  • Enfin un espace dédié entièrement aux enfants sera mis en place, avec des animations tout au long du salon.

Pour les visiteurs et les exposants le SAU est Générateur de Business et conjugue le plaisir d’une sortie conviviale de découverte en famille et la possibilité de faire des achats, participer à des ateliers, des conférences débats…

2018

La 5ème édition du SAU a été encore une fois un succès. Avec plus de 10 000 visiteurs et plus de 100 exposants venant de l'Afrique, de l'Europe et des Caraïbes. Toujours avec cet objectif de fédérer pour échanger, partager et promouvoir ensemble la culture et le business africain. De nombreux exposants originaires de tout le continent africain, des Caraïbes ont présenté les richesses de la culture afro-caribéenne. Un événement ponctué par une série de concerts et d’animations musicales pour petits et grands.
L’occasion de voir l’Afrique réunie, responsable et solidaire, engagée dans son propre développement, soucieuse de se produire elle-même dans le respect de ses traditions séculaires. Les visiteurs ont participé aux démonstrations culinaires, aux conférences "Nappy cheveux naturel" par nos blogueuses, concert et défilé de mode tout au long de la journée.

2017

L’événement Salon Afrique Unie est la première manifestation rassemblant les acteurs culturels et économiques de l’Afrique et des Caraïbes, résidant en France et en Europe, dans un souci de développement, de promotion et de solidarité.

2016

Pour sa troisième édition, le Salon Afrique Unie a réussi à s’imposer comme étant LE rendez-vous incontournable des amoureux de la culture afro-caribéenne, en passant le cap des 10 000 visiteurs.
Organisée pour la première fois dans les majestueuses Docks Cité de la Mode et du Design à Paris, cette édition a marqué les esprits en fédérant les acteurs culturels et économiques de la sphère afro-caribéenne venus de plus de 63 pays à travers le monde.

2012

En 2012 le Salon Afrique Unie voit plus grand et réunit 90 exposants dans la salle Olympe de Gouge. Les intervenants viennent de toute l’Europe et permet à l’événement de passer le cap des 5 000 visiteurs en une après-midi.

2009

Pour la première fois est organisé à Paris un événement sur l’artisanat afro-caribéen. Venus de toute la France, les exposants permettent à un large public de découvrir les richesses et la créativité d’un artisanat vivant dans une ambiance musicale et festive. Cette année-là, des artistes de renommée internationale comme Papa Wemba nous ont fait confiance.

RÉUNIR

Réunir et promouvoir les artistes et artisans originaires du continent africain et des Antilles résidant en Europe.
Réunir la communauté africaine francilienne autour d’un rendez-vous festif et familial.

ECHANGES

Susciter les échanges et les rencontres dans une dynamique économique, artistique et culturelle.

PROMOUVOIR

Plus largement, promouvoir l’Afrique et sa diversité culturelle auprès d’un public européen.

PARTENAIRES

MÉDIAS PARTENAIRES

Abonnez-vous à la newsletter