SAU en chiffres

ORGANISATEUR du SAU : ACTION AFRIQUE MIGRANT 2AM

ACTION AFRIQUE MIGRANT : 2AM  est une association loi 1901 fondée à l’initiative de jeunes de la diaspora africaine en 2011.
Nous souhaitons à la fois contribuer et participer au développement économique effectif du continent en mettant en relation la diaspora africaine et la population africaine sur le continent. Encourager la coopération dans le cadre de projets porteurs destinés à établir des relations durables et pérennes entre l’Afrique et sa diaspora. Valoriser les entrepreneurs de la Diaspora africaine au travers des entreprises crées, des projets innovants réalisés dans leur pays d’origine.

Cela passe par différentes actions :
■ L’accompagnement des femmes vivant en zone rurale pour développer leur activité et pour leur autonomie.
■ La mise en place de structures et matériels dans les zones rurales pour le développement des collectivités dans le secteur agricole pour atteindre une production de grande capacité
■ L’organisation des formations et la recherche des financements pour développer les projets agricoles dans les pays en Afrique.

Le Salon Afrique Unie est l’un des moyens de cette mise en relation de la diaspora africaine et de l’Afrique. C’est une plateforme de rencontre pour créer des opportunités d’affaires et réaliser des projets. Enfin le SAU est l’occasion de montrer les réussites de tous les acteurs du développement de l’Afrique.

Avec 150 EXPOSANTS sur 4 250 m² d'exposition et de vente, le Salon Afrique Unie est le plus grand salon afro- caribéens aux portes de Paris.

SAU ET SES POINTS FORTS

  • 4 visiteurs sur 5  achètent sur place
  • 30 000 visiteurs sur 2 jours
  • 180 € de panier moyen sur le salon
  • les dates 2020 : 20 juin – 21 juin
  • Des conférences, talks, master class, speech, rendez-vous B2B
  • Défilé de mode, coiffure
  • Des ateliers  : coiffure, gastronomie…

PARTENAIRES

MÉDIAS PARTENAIRES

Abonnez-vous à la newsletter